GUERRIERS DES OMBRES
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 Nightfall

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5 participants
AuteurMessage
Meanwe
Maitre de Guilde
Meanwe


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Localisation : En bataille d'alliance
Date d'inscription : 04/04/2006

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MessageSujet: Nightfall   Nightfall EmptyJeu 31 Aoû à 13:21

Venons-en au coeur du sujet et au contenu de Nightfall lui-même puisque c'est ce que vous attendez tous. Déjà, il faut savoir que contrairement à Factions qui se déroulait dans des décors typés asiatiques avec les jardins de cerisiers en fleurs et des maisons faisant fortement penser à la Chine médiévale, Nightfall aura pour cadre un environnement mélangeant des décors africains et moyen-orientaux. On retrouve donc des déserts de sable, de la savane mais aussi des jungles luxuriantes, l'architecture des bâtiments rappelle d'ailleurs un peu les contes des Mille et Une Nuits. En fait, l'histoire se déroule dans la contrée d'Elona, une terre qui comprend trois provinces : l'île d'Istan et son peuple vivant au coeur d'anciennes ruines antiques, la province militaire de Kourna qui longe la rivière Elon, et enfin les terres du nord, environnement montagneux s'il en est. Et qu'allez-vous faire au coeur de ces nouvelles zones ? En fait, Elona est tombée entre les mains d'un ancien dieu maléfique aux pouvoirs dévastateurs. Le joueur devra tout faire pour sauver les Eloniens de ce danger.

Pour accomplir cette mission délicate, deux nouvelles professions sont disponibles : le Derviche et le Parangon. La première est une sorte d'hybride entre le prêtre et le guerrier. Armé d'une faux, le Derviche peut attaquer ses adversaires au corps-à-corps, son arme lui permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois lorsqu'il la fait tourbillonner. Mais attention car c'est aussi un prêtre, il n'est d'ailleurs protégé que par une robe et non par une armure ce qui fait qu'il est moins résistant qu'un guerrier "pur". Néanmoins, il peut compter sur sa grande agilité pour esquiver les coups et sur ses sorts de soins pour faire face aux coups durs. Ses sorts ne s'arrêtent d'ailleurs pas à la guérison puisqu'il a aussi la possibilité de lancer des enchantements destinés à améliorer ses attaques en leur conférant des pouvoirs élémentaires (dégâts de froid par exemple). Quant au Parangon, c'est un guerrier à distance qui peut lancer son javelot pour toucher ses adversaires. Il dispose aussi de chants divers et variés qui peuvent améliorer ses performances et celles de son groupe.

Martin Kerstein (le responsable de la communauté allemande de Guild Wars chez NC Soft) qui s'est chargé de nous présenter le jeu, nous a tout d'abord précisé que Nightfall, à la différence de Factions, est tourné vers le contenu PvE. Pourquoi ce choix ? Parce que d'après plusieurs enquêtes, l'écrasante majorité des joueurs de Guild Wars préfèrent le PvE et ne pratiquent que très peu le PvP. C'est donc aux personnes qui apprécient le rôle play et les quêtes plus poussées et complexes que s'adressera en priorité ce stand alone. Pour convaincre les rôlistes, plusieurs nouveautés ayant trait au gameplay font leur apparition, dont la principale est certainement la présence de héros qu'il est possible de recruter. Ils n'ont pas grand-chose à voir avec les mercenaires que vous pouviez déjà avoir dans les précédents Guild Wars puisque chacun a sa propre histoire et que l'on peut sélectionner leurs aptitudes et les équiper. C'est intéressant non seulement pour le PvE mais aussi pour le PvP puisque les affrontements feront se rencontrer les joueurs eux-mêmes accompagnés de leurs héros. Vous devrez donc non seulement bien choisir vos aptitudes, mais aussi celles de vos équipiers pour vaincre, ce qui ajoutera une petite dimension tactique aux combats.

Pour souligner le côté rôle play, des pièges seront aussi présents dans Nightfall. La présentation de la Games Convention a d'ailleurs été l'occasion de voir fonctionner l'un d'entre eux : une espèce de grosse cloche qui s'écrase sur un personnage. Aïe ! Bref, au premier abord, Nightfall nous a paru plus convaincant que Factions. Reste maintenant à juger sur pièce lors de la sortie du jeu qui est prévue pour le 27 octobre 2006. Pour terminer, une autre petite info pour ceux qui ont lu cet article jusqu'au bout : il y aura bien un chapitre 4 à la série des Guild Wars, mais nous n'avons hélas pu tirer aucune information sur ce prochain stand alone.


Bon sa l'air sympa tous sa et la contenu mass PvE c'est plutot pas mal.
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Aton
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Aton


Nombre de messages : 52
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 04/04/2006

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MessageSujet: Re: Nightfall   Nightfall EmptyVen 1 Sep à 19:13

He ba sa promet, je ne suis pas deçu du coté pve plus pousser car il faut avouer que faction était pas terrible (pas assez long).
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Rackir Tarckan
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Rackir Tarckan


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MessageSujet: Re: Nightfall   Nightfall EmptySam 2 Sep à 22:53

salut all

moi c deja commander sur rue du commerce il le mete deja en vente Very Happy

meme si j ai pas fini encore faction, c pas grave, je ferais un perso de plus pour commencer nightfall Razz

a+ et bon jeu
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Zombie_Inc
Officier
Zombie_Inc


Nombre de messages : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2006

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MessageSujet: Re: Nightfall   Nightfall EmptyMar 5 Sep à 15:09

D'après Gaile Gray, l'attachée aux relations d'Arena Net, le pack de précommande de Nightfall incluera un slot supplémentaire de personnage en plus des armes spéciales et de la participation à l'avant première. Juste le fait d'avoir un slot me motive un peu plus... Razz
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zogzog.inside
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zogzog.inside


Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/04/2006

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MessageSujet: Re: Nightfall   Nightfall EmptyMer 6 Sep à 21:58

Zombie_Inc a écrit:
Juste le fait d'avoir un slot me motive un peu plus...

Tout dépend du prix...

Pour rappel, un slot seul ca coute 8,99 euros. Est ce que ca vaut le coup d'acheter Nightfall pour avoir le slot gratuit ? scratch
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MessageSujet: Re: Nightfall   Nightfall Empty

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