J'ai fini par trouver une utilisation de l'élite Prospérité pour guerrier mais pour assassin. Sur des attaques lentes à recharger, Prospérité bat la Promesse de l'Assassin donc ou la Frappe de Moebius en matière de rechargeur d'attaques. Voici un comparatif de ces 3 compétences utilisée par un assassin :
Promesse de l'Assassin : (Arts Létaux)
Pendant 5..13 secondes, si la cible ennemie meurt, vous bénéficiez de 5..17 points d'énergie et toutes vos compétences sont rechargées.
Énergie:5 Incantation:0.75 Rechargement:45
- pour : Recharge tout type de compétence, elle y compris. Bonne gestion de l'energie.
- contre : Maléfice qui peut être facilement retiré ou interrompu et impose de le lancer à la dernière seconde pour éviter ce cas de figure. Appartient aux Arts Létaux qui demeurent peu employés. Recharge plus que lente en cas d'échec de l'activation de la recharge.
Frappe de Moebius : (Maîtrise de la Dague)
Doit succéder à une attaque d'ambidextrie. Si elle réussit, la Frappe de Moebius inflige +10..30 points de dégâts. Si vous touchez un ennemi dont la santé est inférieure à 50%, toutes vos autres compétences d'attaque seront rechargées.
Énergie:5 Incantation:0 Rechargement:8
- pour : Attaque infligeant des dégats supplémentaires. Succède une ambidextrie et est une attaque main gauche donc possibilité d'enchainement supplémentaire. Appartient à la Maîtrise de la Dague donc très utilisé. Rechargement rapide.
- contre : Attaque pouvant être esquivée/bloquée. Ne recharge que les attaques. Besoin d'avoir sa cible avec une santé inférieure à 50% pour activer la recharge.
Prospérité : (Force)
Toutes vos compétences d'attaque sont rechargées. Vous gagnez 1..6 points d'énergie pour chaque compétence rechargée par la Prospérité.
Énergie:5 Incantation:1 Rechargement:10
- pour : Compétence donc peu de risque de contre. Apporte 1 d'energie par attaque rechargée. Seulement 10 secondes de rechargement. Permet de recharger sans condition une attaque ratée ou relancer un nouvel enchainement à un rythme soutenu.
- contre : Appartient à la Force donc impossible de booster le gain d'énergie mais compensé par un bon score en Attaques Critiques. Activation en 1 seconde ce qui peut s'avérer un peu long comparé aux deux autres élites.
Après ces considérations, voici un build autour de Prospérité :
Assassin/Warrior
Level: 20
Attaques critiques: 9 (8+1)
Maîtrise de la dague: 16 (12+4)
Arts des ombres: 10 (9+1)
Arts létaux: 6 (5+1)
Siphon de vitesse (Arts létaux)Coup du lotus noir (Attaques critiques)Cornes du boeuf (Maîtrise de la dague)Retombée aranéide (Maîtrise de la dague)Harpon de convulsion (Attaques critiques)Prospérité [Elite] (Force)Refuge ombreux (Arts des ombres)Sceau de résurrection (Aucune)Armure au choix
Dagues au choix avec santé +30 (zèle, fractionnement, vampirique ou élémentaire)
Refuge Ombreux peut être remplacé en présence d'un moine et les points mis en Arts des Ombres répartis ailleurs. Je suggère Craignez moi (Tactique), Censure d'enchantements (Arts Létaux), Ruée (Assassin), Sprint (Force)... Bref, la liste est longue...