Il est possible de soloter la forêt de la fissure en rôdeur/envouteur avec un minimum de tactique et un build robuste. Ce petit voyage permet aux plus chanceux de récolter quelques obsidiennes, clés, saphirs et autres rubis...
Pour commencer voici le build :
Ranger/Mesmer
Level: 20
Expertise: 9 (8+1)
Survie: 13 (12+1)
Adresse au Tir: 9 (5+4)
Magie de l'Inspiration: 9
Flèches enflammées (Survie)Flèche Empoisonnée [Elite] (Survie)Tir Sauvage (Adresse au Tir)Onguent des Trolls (Survie)Mantra de Foudre (Magie de l'Inspiration)Résistance Physique (Magie de l'Inspiration)Chasseur de tempêtes (Survie)Esquive (Expertise)Armure de factionnaire. (armure +10 avec une pose de combat mais la druide ou la drake font aussi l'affaire)
Arc plat santé +30 avec corde d'empoisonneur ou de fractionnement.
Arme de contact santé +30 et bouclier avec santé +30 / -2 avec pose ou santé +45 avec pose / -2 avec pose.
Voici maintenant un petit guide rapide sur la façon de procéder :
1 - Le run :
Prenez votre arme de contact + bouclier. Alternez Chasseur de Tempêtes et Esquive en vous arrêtant régulièrement à l'abri pour vous soigner à grand coup d'Onguent des Trolls. Si le groupe contient des élémentaristes de l'ombre, un onguent préventif avant de cavaler permet de mieux s'en sortir. Après avoir franchis l'armée des ombres, une armée de morts vous attend, normalement il est possible de passer sans aggro en étudiant les dispersions et les patrouilles. Garre aux mains de glace squelettique et leur Congélation qui peuvent vous figer et en prendre plein la figure...
2 - La forêt :
Fini le run et place au fight! Equipez votre arc plat. Voici comment affronter chaque type d'enemi :
a - Esprits Berger :
Mantra de la Foudre, Flèches Enflammées, Flèche Empoisonnée, Onguent des Trolls.
Avec l'arc plat, vous pouvez les aggro hors de portée de leurs sorts et vous faites le plein de mana en permanence avec le Mantra de la Foudre et leurs coups de baguette.
b - Fouisseurs de Roc :
Mantra de la Foudre, Flèches Enflammées, Flèche Empoisonnée, Onguent des Trolls.
Leurs dégats sont négligeables et de foudre. Aucun problème pour eux.
c - Esprits des Bois :
Résistance Physique, Flèches Enflammées, Flèche Empoisonnée, Onguent des Trolls, Tir Sauvage.
Interrompez juste leurs Onguents des Trolls et ils ne posent aucun problème.
d - Araignées des Cavernes :
Résistance Physique, Flèche Empoisonnée, Onguent des Trolls, Tir Sauvage.
Pas de feu ici, ce sont des Rôdeurs. Maintenez le poison sur elles, tirez en feu nourri pour interrompre les Sources de Guérison et faites des Onguents des Trolls en boucle pour contrer la dégen si vous n'avez pas interrompu leur Application de Poison. Faites attention de n'aggro qu'une seule de ces bêtes à la fois sinon vous finirez par terre rapidement.
e - Dernières recommandations :
Fuyez si vous ne maitrisez pas la situation sinon vous n'amortirez pas les 1000 po de frais d'entrée.
Les squelettes qui gardent le pont se passent en runnant comme un taré et veillez à fuir loin car il y a de nombreuses patrouilles dans le coin.
Veillez à n'aggro qu'un seul groupe à la fois pour maximiser vos chances.
Si vous affrontez un groupe de Bergers + Bois, tuez le Bois en priorité en veillant à rester hors de portée des sorts. Résistance Physique en premier, puis lorsqu'il est mort, technique classique...
Voilou. Généralement, même si vous mourrez après quelques groupes, vous aurez remboursé votre sortie et même fait quelques bénéfices. Attention, le nettoyage complet prend un bout de temps tout de même, environ 60-90 min, prévoyez vous un moment assez large. Bonne chasse à vous.