(Posté par Kass...c'est trop long^^)
Introduction :
Ce build repose sur une combo assez pratique qui permet de venir a bout des choses les plus blindées si tout se passe bien. Ceci est vrai aussi bien en PVE qu'en PVP c'est la tout l'avantage. Le secret repose sur l'enchantement de magie d'illusion appelé Armes Illusoires. Tant qu'il est actif, cet enchantement annule vos dégats de contact mais fait des dégats de chaos fixes (10 + 2 x niveau en illusion), et c'est la ce qui est important, juste en frappant, pas besoin de toucher! Couplé a la pose de combat Rafale qui accélère votre vitesse de frappe en réduisant vos dégats de contact, c'est un vrai déluge de dégats que vous infligez. Ce sort dure 30 secondes et met 40 a se recharger, avec un bon pommeau d'épée on peut monter a 36 secondes (+20%). Néanmoins, la principale faiblesse de ce build est lorsque qu'on vous annule votre enchantement, mais ce qui n'est pas si fréquent finalement. Notez que vous touchez meme aveuglé ou si l'autre esquive ou bloque. Par contre, vous ne pouvez pas compter sur l'adrenaline du fait que vous ne faites jamais d'attaque au corps a corps finalement.
Vous devez créer un personnage envouteur pour avoir une bonne régénération de mana, un guerrier ne peut pas assurer le mana consommé pendant les combos et il tomberait vite a court de ressources.
Voyons un peu en détail maintenant au niveau 20...
Caractéristiques :
Incantation Rapide 9 (8 + 1 (rune mineure))
Magie de l'Illusion 14 (12 + 1 (masque de costume) + 1 (rune mineure))
Magie de l'Inspiration 2 (1 + 1 (rune mineure))
Maîtrise de l'épée 7
Tactique 8
J'ai mis un peu de maitrise de l'épée afin de manier un bonne épée (avec ce score, j'ai une 15-21 quand meme) en cas de pépin sur mon enchantement, sinon une épée 3-4 suffit amplement pour la combo. La tactique sert pour porter un bon bouclier car votre armure est un peu légère comparée à celle d'un guerrier.
Compétences :
(les intervalles dans les descriptions sont valables pour les niveaux 0 à 12)
1 - Douleur Fantôme
Maléfice / Magie de l'Illusion / énergie 10 / activation 2s / recharge 5s
Pendant 10 secondes, la cible subit une dégradation de santé de 1..3. Quand la Douleur Fantôme cesse, la cible est victime d'une blessure profonde pendant 5-17 secondes.
2 - Armes Illusoires
Enchantement / Magie de l'Illusion / énergie 15 / activation 1s / recharge 40s / Elite
Pendant 30 secondes, vous ne faites aucun dégats au contact, mais à chaque fois que vous attaquez au contact, la cible subit 8-34 de dégats chaotiques.
On le trouve sur le boss aléatoire Seer Windlash dans les Pentes de Talus.
3 - Rafale
Pose de Combat / Non Lié / énergie 5 / activation 0s / recharge 5s
Pendant 5 secondes votre vitesse d'attaque augmente mais vous faites moins de dégats.
4 - Riposte Mortelle
Compétence / Tactique / énergie 5 / activation 0s / recharge 10s
Pendant 8 secondes, si vous avez une épée en main, vous bloquez la prochaine attaque au corps à corps. L'attaquant subit dégats et subit un saignement pendant secondes.
5 - Illusion de Faiblesse
Enchantement / Magie de l'Illusion / énergie 10 / activation 2s / recharge 30s
Vous perdez 50-202 de santé. Illusion de Faiblesse s'achève lorsque votre santé chute sous 25% de votre maximum de santé. Lorsqu'Illusion de Faiblesse s'achève vous regagnez 50-202 de santé.
ou
Sceau Sangsue
Sceau / Magie de l'Inspiration / énergie 0 / activation .25s / recharge 45s
Interrompy l'action de la cible. S'il s'agissait d'un sort, vous gagnez 3-13 énergie.
6 - Sprint
Pose de Combat / Force / énergie 5 / activation 0s / recharge 20s
Votre vitesse de déplacement augmente de 25% pendant 8-13 secondes.
7 - Distortion
Pose de Combat / Magie de l'Illusion / énergie 5 / activation 0s / recharge 5s
Pendant 5 secondes, vous avez 75% de chances d'esquiver les attaques. Chaque fois que vous esquivez une attaque avec Distortion, soit vous perdez 3..1 énergie, soit la Distortion s'arrête.
ou
Fardeau Ethéré
Maléfice / Magie de l'Illusion / énergie 15 / activation 3s / recharge 45s
Pendant 10 secondes, la cible se déplace 50% moins vite. Lorsque le Fardeau Ethéré s'arrête vous gagnez 10-20 énergie.
8 - Sceau de Résurection
Sceau / Non Lié / énergie 0 / activation 2s / recharge 4s
Ressussitez l'allié mort avec 100% de sa santé et 25% de son énergie.
Equipement :
Armure :
Tête : Masque de costume (AC 60, +1 Magie de l'Illusion)
Tronc : Tenue de Voleur (AC 60, +10 vs physique, +4 énergie)
Mains : Paire de Gants de Voleur (AC 60, +10 vs physique, +4 énergie)
Jambes : Culotte de Voleur (AC 60, +10 vs physique, -1 énergie)
Pieds : Chausses de Voleur (AC 60, +10 vs physique, -1 énergie)
Runes :
Rune de Magie de l'Illusion bonus mineur
Rune d'Incantation Rapide bonus mineur
Rune de Magie de l'Inspiration bonus mineur
Rune de Vigueur bonus supérieur
Armes 1 :
Epée (15-22) avec pommeau "enchantements durent plus longtemps" +20%, poignée de "saignement à un effet prolongé"
Bouclier AC 16 +30 santé quand enchanté, -3 dégats quand enchanté
Armes 2:
Epée (15-22) avec pommeau "enchantements durent plus longtemps" +20%, poignée de "saignement à un effet prolongé"
Chakram +12 énergie améliore le rechargement des compétences de Magie de l'Illusion (chance 20%) améliore l'incantation des compétences de Magie de l'Illusion (chance 20%)
Armes 3:
Canne (11-22) améliore le rechargement des compétences de Magie de l'Illusion (chance 20%)
Chakram +12 énergie améliore le rechargement des compétences de Magie de l'Illusion (chance 20%) améliore l'incantation des compétences de Magie de l'Illusion (chance 20%)
NB : Je vous rassure j'ai donné le meilleur matos possible pour ce build, j'ai pas ce genre d'attirail sur mon perso, lol. Mais avec ce genre d'équipement, vous serez une vrai terreur pour les boss ou en PVP.
Tactique PVE :
Vous êtes un personnage d'appui pour les guerriers. Leur rôle est encaisser, le votre est de tuer vite. Evitez de partir trop loin du groupe et préférez les cibles faibles si les guerriers s'en sortent bien, sinon appuyez leur travail pour éliminer leur cible rapidement.
Volez au secours des lanceurs de sorts si besoin, vous avez le potentiel de sauver leur vie grace à votre vitesse de déplacement et votre efficacité au combat. Si on vous vire ou vous empeche de lancer Armes Illusoires, écartez vous, patientez en lançant des Douleurs Fantômes et en utilisant votre Canne (11-22) plutot que le corps à corps ou vous n'excellez pas vraiment sans Armes Illusoires.
Tactique PVP :
Vous êtes un prédateur. Vous devez trouver une cible ennuyeuse pour le groupe et vous en occuper en la tuant et en l'interrompant le plus possible. Ne rushez pas, attendez le clash des équipes pour vous ruer sur votre victime. Dès qu'elle a trépassé, jetez vous sur les guerriers, ca leur fera bizarre de prendre autant de dégats par un simple petit envouteur et généralement ils vont fuir quand leur santé est basse. Notez que vous efficacité se révèle surtout contre les cibles lourdement blindées avec vos dégats constants. J'ajouterais que vu que la classe d'envouteur est souvent la cible privilègiée, si un guerrier vous rush, utilisez votre Riposte Mortelle pour commencer à l'entammer et le casser brutalement à coup d'Armes Illusoires.