Quelles sont les différences entre les armes à ditance de Guild Wars?
Quel arc utiliser en quelle circonstance?
Sur quel type d'arc je vais mettre ma super amélioration de la mort?
Type d'arme Cadence Portée Trajectoire Temps de Vol
Arc Long 2,4 sec Longue Moyenne 0,75 sec
Arc des Tempêtes 2,4 sec Longue Moyenne 0,75 sec
Arc Plat 2,0 sec Longue Haute 1,00 sec
Arc de Corne* 2,7 sec Moyenne Moyenne 0,75 sec
Arc d'Ivoire* 2,7 sec Moyenne Moyenne 0,75 sec
Arc d'Ombre* 2,7 sec Moyenne Moyenne 0,75 sec
Arc Composite 2,4 sec Moyenne Basse 0,50 sec
Arc de Mort 2,4 sec Moyenne Basse 0,50 sec
Arc Eternel 2,4 sec Moyenne Basse 0,50 sec
Arc Recourbé 2,4 sec Moyenne Basse 0,50 sec
Demi-Lune 2,0 sec Courte Moyenne 0,65 sec
Arc Court 2,0 sec Courte Moyenne 0,65 sec
Bâton 2,0 sec Moyenne Haute 1,00 sec
Baguette 2,0 sec Moyenne Haute 1,00 sec
* Les Arcs de Corne, d'Ivoire et d'Ombre ont naturellement 10% de pénétration d'armure. Cela n'est pas vraiment vérifiable mais semble vraisemblable vu qu'il s'agit des arcs à la cadence la plus lente.
Une portée longue est de 100 pieds, une moyenne est de 80 pieds et une courte est de 60 pieds (désolé pour les valeurs de distance non métriques).
Le temps de vol est exprimé pour une cible à portée courte sans boost ni attaque spéciale.
Les cadences expriment le temps entre deux flèches sans aucun boost de vitesse et sans aucune attaque spéciale, peu importe la distance de la cible. En effet les attaques spéciales faussent ces chiffres du fait qu'elles peuvent nettement accélerer la cadence (comme Tir Rapide, Tir Sauvage, etc). La cadence tient compte également du temps nécessaire à apprêter l'arme pour effectuer un tir.
L'inconvénient des trajectoires hautes vient du fait que la flèche met plus de temps à arriver à sa cible, laissant le temps à celle-ci d'esquiver. Ceci est notable principalement à portée maximale de l'arc.
Autre détail, vous ne pouvez pas tirer un nouveau projectile avant que celui qui est parti ne soit arrivé à destination. Les boost de vitesse de projectiles (Vents Favorables et Lecture du Vent) sont un bon moyen d'accélerer sa cadence de tir et de réduire sa trajectoire. Un cumul des deux permet d'avoir des flèches rasantes mais garre au relief et autre obstacles.
Les Arcs d'Ascalon de collectionneurs sont de différents types, faites des tests pour déterminer la portée, la cadence et la trajectoire avant de vous décider.
Mitrailleurs, snipers ou artilleurs, faites votre choix...